Soshin / Dans l'esprit du débutant / In the beginner's mind ...
Menu

Chopin une histoire de rescue

7/15/2022

0 Commentaires

 
Publié le 8 novembre 2021
Auteur : Nancy (Admin)

Chopin était notre deuxième sauvetage, notre refuge n'était pas encore né, mais mon mari (Shoshin) avait déjà la fibre.

Une femme a dû abandonner son chat, un beau gros chat,  l'histoire était triste elle avait un cancer du cerveau qui progressait. 

Mon mari m'a surprise, nous n'étions pas à Québec depuis très longtemps, il avait pris rendez-vous avec la dame et m'invita à venir voir le chat de la dame malade.

Nous avons parlé de tout et de rien avec la dame pendant que nous regardions si le chat semblait confiant envers nous et c'était le cas. La dame nous l'a donné avec un cœur lourd et a dit que bientôt elle ne s'en souviendrait probablement plus, c'était une histoire triste.

J'ai revu la dame quelques mois plus tard. Je travaillais comme caissière à l'époque, elle était accompagnée d'une aide soignante et elle ne se souvenait pas beaucoup de son chat, elle est morte quelques mois plus tard.

Chopin a toujours été très adorable, c'était un chat qu'elle avait trouvé dans une ruelle près de chez elle abandonné,  malheureusement physiquement cela a eu des conséquences et nous avons dû le prendre en main plusieurs fois physiquement  mais il nous a donné plus de 15 ans de bonheur. Ni moi ni mon mari n'avons jamais regretté ce sauvetage, à la fin il n'était plus que l'ombre de lui-même, cancer et maladie des reins, nous avons dû recourir à l'euthanasie à cause de la souffrance.

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui avec un cœur lourd mais sans regret. 
Photo
Aidez notre Refuge

​Aidez-nous
​Boutique
Photo
​
Merci

Media Social


Groupe passion animal
0 Commentaires

Technique de méditation facile

7/15/2022

0 Commentaires

 
Publié le 5 novembre 2021
Auteur : Shoshin

Je pense que l'une des idées fausses que les gens ont sur le bouddhisme et la méditation est que cela doit être physiquement difficile et que vous devez atteindre quelque chose, un but,  comme si vous alliez recevoir une médaille à la fin, mais le but est d'apprendre à apprécier le voyage de la méditation, peu importe les hauts et les bas, et ensuite de traduire cela dans la vie.

Maintenant voici ma technique simple pour les gens qui commencent et même après, ne croyez pas que c'est la seule technique, testez-la si vous voulez, si vous aimez adopter là, modifier là, c'est comme un logiciel libre et c'est à vous de faire évoluer l'outil.


En premier lieu trouvez un endroit calme, ne vous inquiétez pas avec la pratique vous pouvez même méditer au milieu d'une foule, mais commençons par un endroit calme. Trouvez un moyen d'éviter de dormir si c'est en fermant les yeux, fermez les yeux, si c'est le contraire, faites le contraire.

Maintenant fixez votre pensée sur votre respiration rapidement vous allez vous rendre compte que vous allez dériver vers des pensées diverses, le repas du jour, votre travail, les nouvelles, peu importe, ne luttez pas, n'essayez pas de corriger tout cela, laissez vous submerger et ramenez tranquillement votre pensée vers votre respiration.

Faites-le aussi longtemps que vous le souhaitez, 1 minute, oui, 1 heure, également oui, pas de but

C'est votre voyage méditatif, appréciez le voyage, c'est tout.

Photo
Aidez notre blog

Merci de lire et de commenter

Si vous voulez nous encourager à continuer notre blog
financièrement, veuillez voir comment aider notre refuge... aider notre refuge animalier, c'est aider notre blog. Merci à vous

​Cliquez pour nous aider
0 Commentaires

Histoire de mon père, démence fronto-temporale

7/15/2022

0 Commentaires

 
Publié le 26 octobre 2021
Auteur : Shoshin

​​
Ma femme m'a demandé de vous parler de mon père et de sa maladie. Mon père souffre de démence fronto-temporale, plus rare que l'Alzheimer, elle attaque moins la mémoire que le comportement au début, sachant que c'est l'avant du cerveau qui est attaqué en premier.

​
Mon père a toujours été " très spécial " étant donné sa bipolarité et d'autres traits de comportement mais j'ai compris avec cette maladie qu'il s'agissait de d'autre chose, il disait tout, mais vraiment tout sans aucun filtre et les actions étaient immédiatement exécutées, bref à peine réfléchies, sans discernement 

Le premier élément majeur est le jour où ma mère a appelé en secret de chez eux il avait décidé qu'elle devait écouter la télévision en boucle sans interruption si jamais elle fermait les yeux ne serait-ce qu'un peu il la menaçait de représailles violentes, elle avait essayé de se rapprocher des autorités en secret mais personne ne voulait la croire, personne ne voulait l'aider, merci l'état, alors elle m'a appelé à l'aide.


Pour l'aider, j'ai fait croire à mon père que ma femme avait besoin d'aide pour planter des fleurs devant notre maison (j'habite un appartement, c'est absurde) et il l'a cru (parfois il faut une touche d'absurde pour faire face à l'absurde). 

J'ai parlé avec lui pendant des heures et il m'a raconté des histoires folles et nous sommes partis et des années de cauchemars plus intenses ont commencé à partir de là

Sans le savoir, ma mère avait commencé un séjour forcé de quelques mois avec moi, mais au moins elle était en sécurité, pour le moment.

Dès que nous sommes rentrés à la maison, il a fallu quelques jours et j'ai réussi à le convaincre d'aller aux urgences non pas pour sa maladie mais pour une soi-disant crise cardiaque qu'il pensait avoir

Quand il est arrivé à l'hôpital, bien sûr il n'avait pas de crise cardiaque mais était en psychose et nos médecins lui ont donné des pilules sans aucun suivi, ce qui devait arriver arriva. Je vous épargne pour l'instant la crise que j'ai dû affronter seule par la suite et le fait que j'ai également hérité d'un chat.

Comme raconter ce genre d'histoire demande beaucoup d'énergie, je vais essayer de vous raconter d'autres choses une autre fois.
Photo
​Aidez notre blog

Merci de lire et de commenter

Si vous voulez nous encourager à continuer notre blog
financièrement, veuillez voir comment aider notre refuge... aider notre refuge animalier, c'est aider notre blog. Merci à vous


​Cliquez pour nous aider
0 Commentaires

Ti-Coune, une survivante

7/15/2022

0 Commentaires

 
Publié le 26 octobre 2021
Auteur : Nancy (Admin)

Il y a quelques années, mon mari est allé chercher une gentille petite chatte à une personne qui attendait un enfant et ne pouvait plus s'en occuper.

Quand elle est arrivée chez nous, nous avons rapidement remarqué deux choses : elle était jaune niveau de la peau et beaucoup trop maigre pour sa taille. Nous sommes allés chez le vétérinaire avec elle. Il pensait qu'elle ne pouvait pas survivre. 

Mon mari est rarement du genre à abandonner quand il s'agit d'un animal. Le symptôme du sauveur peut-être, rire mais il a ensuite demandé si nous pouvions essayer quelque chose et le vétérinaire a dit que nous devrions essayer de lui faire manger une nourriture spécial ultra-protéiné, même si c'est par la force, pour espérer relancer son système et son foie entre autre.

Nous avons travaillé pendant des mois pour le faire passer de 4lbs à 17lbs, un poids plus raisonnable pour sa taille et nous avons réussi comme vous pourrez le constater en regardant la photo

Je ne juge pas les personnes qui donnent leurs animaux ce n'est pas mon rôle, ce que je dis par contre si vous manquez de temps c'est mieux de le donner rapidement à une autre personne qui aura le temps d'éviter ce genre de problème
​

Elle nous a donné des années de joie depuis cet événement et nous espérons qu'il en sera ainsi pour les années à venir.
Photo
Lien Web Connexe

Aidez-nous
Photo de notre refuge
Groupe d'animaux sur Mewe

Aidez notre blog

Merci de lire et de commenter

Si vous voulez nous encourager à continuer notre blog
financièrement, veuillez voir comment aider notre refuge... aider notre refuge animalier, c'est aider notre blog. Merci à vous

​Cliquez pour nous aider
0 Commentaires

Mes débuts en tant que Shoshin avec le Bouddhisme

7/12/2022

0 Commentaires

 
Publié le 11 octobre 2021
Auteur : Shoshin

Je vais vous parler de ma découverte du bouddhisme. N'allez pas penser que pour moi le bouddhisme est une religion, ce n'est pas ainsi que je le conçois du moins pas dans la définition que les occidentaux que nous sommes s'en font. 

Quoi qu'il en soit, je pense que du point de vue des gens, on pourrait appeler cela une philosophie de vie.

Pour commencer, j'étais dans une très mauvaise situation. Je venais de sortir d'une phase de pensées suicidaires. J'avais eu une psychose et ma vie n'allait pas très bien, surtout dans mon esprit. Même si je ne peux pas dire que j'ai plus de chance maintenant, je vois les choses différemment.

J'allais à la bibliothèque, je regardais des étagères au hasard et j'ai vu des livres sur le bouddhisme, je me suis dit que j'avais un peu de temps libre, j'étais en pleine dépression, alors j'ai commencé à lire les bases, à regarder d'autres points de vue et surtout à méditer, au début, la méditation était une sorte de torture parce que quand on pense déjà trop et que l'ego est indompté, ne pensez pas qu'au début, cela rende votre vie paisible, au contraire mais cela m'a appris une chose : mettre les choses en perspective , apprendre à voir les choses de plus haut, d'un autre angle cela m'a beaucoup aidé à mettre en perspective ce qui se passe dans ma vie, mon ego est un meilleur outil et moins une force destructrice maintenant c'est quelque chose que j'ai acquis.

Je travaille sur moi-même, à la maison. Je laisse l'internet à ma femme Nancy mais j'aime bien quand elle me donne un résumé des choses sur le net qui m'aide à comprendre un autre aspect de la vie.

Je vais continuer à vous parler du bouddhisme de temps à autres, voir ma conception partiel de ce que j'en sais ici
Photo
Aidez notre blog

Merci de lire et de commenter

Si vous voulez nous encourager à continuer notre blog
financièrement, veuillez voir comment aider notre refuge... aider notre refuge animalier, c'est aider notre blog. Merci à vous

Cliquez pour nous aider
0 Commentaires
<<Page précédente

    ​Le Shoshin Libre

    Blog sur mes passions et centres d'intérêt

    Archives

    Juin 2025
    Mars 2025
    Décembre 2024
    Août 2024
    Juillet 2024
    Juin 2024
    Février 2024
    Mai 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Décembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022

    Catégories

    Tous
    Art
    Artisan
    Autonauts
    Before We Leave
    Bibliothèque
    Big Pharma
    Blokus
    Bouddhisme
    Bourreau
    Censure
    Chat
    Chopin
    Choupette
    CIA
    Cochon D'inde
    Coluche
    Console
    Crepmaster
    Cuir
    Cuisine
    David Brazier
    DeepL
    Demence
    Diaspora*
    Duplessis
    Ego
    Eiyuden Chronicle
    Election
    Etat
    Folie
    Fouini
    France
    Hamster
    Harvestella
    Hebergement
    Histoire
    Humoriste
    Interview
    Irak
    Jeux
    Libre Media
    Livre
    Lunette
    Magicien
    Magie
    Maladie
    Maladie Mentale
    Media
    Meditation
    MI6
    Mitch Albom
    MK-Ultra
    Nancy
    Niger
    Nigergate
    Nintendo
    Nintendo Switch
    Notre Refuge
    Nourriture
    Orphelins
    Pitchlive
    Poésie
    Politique
    Pomme
    Post Trauma
    Poulin Opticien
    Programmation
    Psychiatrie
    Psychologie
    Pupuce
    Quebec
    Reseau Social
    Romancing SaGa
    Russe
    Sailing Era
    Scandale
    Serge Arbiol
    Shoshin
    Société
    Tarte
    Thalidomine
    Thérapie
    Ti-Coune
    Ti-Mine
    Traduction
    Triangle Strategy
    Urbek City Builder
    USA
    Victime
    Web
    Web Interview
    WHC
    Woke
    Xenoblade

    Flux RSS

  • Shoshin
  • Francais
    • Presentation
    • Le Shoshin Libre
    • Photo
    • Article à Vendre
    • Aidez Nous
    • Merci
  • English
    • Introduction
    • The Free Shoshin
    • Product for sale
    • Picture
    • Help Us
    • Thank You
  • Shoshin
  • Francais
    • Presentation
    • Le Shoshin Libre
    • Photo
    • Article à Vendre
    • Aidez Nous
    • Merci
  • English
    • Introduction
    • The Free Shoshin
    • Product for sale
    • Picture
    • Help Us
    • Thank You